VOUS ÊTES DANS: Français/ Pêche responsable
ES 
EN 
FR 
Inpesca
Inpesca S.A.www.inpesca.com

PÊCHE RESPONSABLE

L’objectif primordial de la pêche de thonidés est la "Conservation de Ressources ". Inpesca propose d’établir les bases qui règlent et contrôlent les différents lieux de pêche afin de conjuguer la pêche responsable avec la conservation d’espèces.

Inpesca transmet depuis des années ses points de vue concernant la "Conservation de Ressources " dans différents forums internationaux et espagnols, suivant ainsi les recommandations de l’Ordination de populations de Poissons Hautement Migrateurs qui établit l’Accord de la Convention des Mations Unies.

En suivant ces normes et en possédant l’expérience d’années dans le secteur de la pêche, nous arrivons à la conclusion que la protection du secteur de thonidés exige les caractéristiques suivantes :

Caractère général
Respect simple
Contrôle facile
Nous devons apprendre des autres entreprises de pêche et adopter les mesures qui se sont avérées efficaces :

En quoi consiste l’ouverture de la pêche?

Il s’agit d’un accord de pêche entre pêcheurs et armateurs de navires thoniers au tournant et congélateurs qui pêchent dans l’Océan Atlantique. Cet accord se trouve avalisé et garanti depuis 1999 par la INTERNATIONAL COMISIÓN FOR THE CONSERVATION OF ATLANTIC TUNAS (ICCAT) pour la diminution de l’effort de la pêche dans la zone la plus importante de pêche de thonidés dans l’Atlantique. Une surface de 3.300.000 Km., équivalente à 6 fois la taille de l’espagne.

Méthodes de pêche pour la conservation de ressources

Le présent rapport analyse de façon claire et détaillée la Conservation de Ressources de thons dans les différents océans. Sa finalité consiste à offrir des solutions faisables pour la conservation de ressources et protéger le secteur d’argumentations tendancieuses sans rigueur et contraires à la véritable réalité de la pêche.

Inpesca sait que les grands connaisseurs de l’activité de la pêche sont les propres pêcheurs; ce sont donc les techniciens de la pêche qui ont pourvu Inpesca de l’information que nous exposons comme suit. Nous y montrons les véritables résultats des authentiques causes et la situation délicate de la conservation de ressources, et nous proposons des solutions faisables au problème.


1. L’élimination : sa régulation
2. La protection de thonidés de moindre taille, le frai, les ouvertures espacio-temporaires
3. Les objets artificiels : leur régulation
4. La pêche sélective et les bénéfices pour l’exploitation et la ressource des navires auxiliaires de pêche



Nous utilisons des cookies et des tiers, pour l'analyse de la navigation des utilisateurs. Si vous continuer à naviguer, considérez que vous acceptez l'utilisation. Vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations ici.

INPESCA, S.A.
Txibitxiaga 26, entreplanta. Apdo.67,
Bermeo - Vizcaya
Tel. 94 618 66 33
info@inpesca.com

Accueil | Contact | Recommander le site | Comme page d'accueil | Plan du site | Cookies

Copyright © 2014 Inpesca. Todos los derechos reservados.
Web site desarrollado por DMacroWeb mediante la herramienta DM Corporative