ES 
EN 
FR 
Inpesca
Inpesca S.A.www.inpesca.com

ÍNDIEN

L’océan Indien est le troisième volume d’eau le plus grand du monde, et il couvre environ 20% de la surface de la terre. Il est limité au nord par le sud de l’Asie, à l’ouest par la Péninsule Arabique et l’Afrique, à l’est par la Péninsule de la Malaisie, les Îles Sonda, et l’Australie, et au sud par l’Antarctique.

Il est séparé de l’Océan Atlantique par le méridien 20 degrés est, au sud de l’Afrique et de l’Océan Pacifique par le méridien 147 degrés est. Le point le plus au nord de l’Océan Indien est d’environ à 30 degrés nord de latitude du Golf Persique. L’océan mesure environ 10.000 km de large entre les pointes sud de l’Afrique et de l’Australie ; sa surface est 73.556.000 km², comprenant la mer Rouge et le Golf Persique. Le volume de l’océan est estimé entre 292.131.000 km³. De petites îles pointent les bords continentaux.

Les nations de l’océan sont Madagascar (la quatrième île la plus grande du monde), Les Comores, les Seychelles, les Maldives, l’île Maurice, et le Sri Lanka ; il est bordé par l’Indonésie. L’importance de l’océan en tant que route de transit entre l’Asie et l’Afrique en a fait un véritable foyer de conflits. De toutes façons aucune nation n’a réussi à le dominer avec succès jusqu’au début du XIXème siècle, lorsque l’Angleterre contrôlait la plupart de la terre périmétrale.

Oceano Índico



Nous utilisons des cookies et des tiers, pour l'analyse de la navigation des utilisateurs. Si vous continuer à naviguer, considérez que vous acceptez l'utilisation. Vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations ici.

INPESCA, S.A.
Txibitxiaga 26, entreplanta. Apdo.67,
Bermeo - Vizcaya
Tel. 94 618 66 33
info@inpesca.com

Accueil | Contact | Recommander le site | Comme page d'accueil | Plan du site | Cookies

Copyright © 2014 Inpesca. Todos los derechos reservados.
Web site desarrollado por DMacroWeb mediante la herramienta DM Corporative